"Le Secrétaire Géneral (Jens Stoltenberg, ndlr) a décidé d'organiser cette réunion des ambassadeurs de l'OTAN après en avoir discuté avec les alliés", a dit ce porte-parole dans un courriel à l'AFP.

Les ambassadeurs des 29 pays de l'OTAN se réunissent régulièrement à Bruxelles, plusieurs fois par semaine, pour discuter des questions d'actualité et d'intérêt commun.

Samedi, l'Otan a annoncé suspendre ses opérations d'entraînement en Irak, après la mort du général iranien Qassem Soleimani dans une attaque américaine à Bagdad.

La mission de l'Otan en Irak, qui compte quelques centaines de soldats, entraîne depuis octobre 2018 les forces de ce pays à la demande du gouvernement irakien pour empêcher le retour de l'Etat islamique.

"Le Secrétaire Géneral (Jens Stoltenberg, ndlr) a décidé d'organiser cette réunion des ambassadeurs de l'OTAN après en avoir discuté avec les alliés", a dit ce porte-parole dans un courriel à l'AFP.Les ambassadeurs des 29 pays de l'OTAN se réunissent régulièrement à Bruxelles, plusieurs fois par semaine, pour discuter des questions d'actualité et d'intérêt commun.Samedi, l'Otan a annoncé suspendre ses opérations d'entraînement en Irak, après la mort du général iranien Qassem Soleimani dans une attaque américaine à Bagdad.La mission de l'Otan en Irak, qui compte quelques centaines de soldats, entraîne depuis octobre 2018 les forces de ce pays à la demande du gouvernement irakien pour empêcher le retour de l'Etat islamique.