Un manifestant palestinien lance des pierres sur les soldats israéliens lors de la manifestation contre les colonies israéliennes dans le village de Beit Dajan en Cisjordanie le 10 décembre 2021. © iStock

Un Palestinien tué par les forces israéliennes lors de heurts en Cisjordanie

Le Vif

Un Palestinien a été tué lundi matin lors de heurts avec les forces israéliennes en Cijordanie occupée, ont annoncé des sources médicales et de sécurité.

Selon les sources palestiniennes, l’homme – Jamil Al-Kayyal, 31 ans – est mort après avoir été touché à la tête par des tirs, après un affrontement dans le quartier de Ras Al-Ain à Naplouse.

Selon la police israélienne, des agents des forces spéciales appuyés par des soldats avaient arrêté un suspect à Naplouse et saisi une arme semi-automatique.

« Lorsque les forces spéciales ont terminé leur opération et sont sorties du site, des émeutiers leur ont lancé des engins explosifs à courte portée, mettant leurs vies en péril« , a déclaré la police dans un communiqué.

« Les forces ont répondu par des tirs en direction des assaillants, et semblent avoir touché l’un d’entre eux, qui a été évacué de la scène par des médecins du Croissant-Rouge« , précise le communiqué.

Bien qu’Israël n’ait pas de présence permanente dans les villes palestiniennes de Cisjordanie, les forces de sécurité y effectuent des raids et des arrestations, donnant parfois lieu à des affrontements.

Environ 475.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie, où habitent plus de 2,8 millions de Palestiniens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire