Selon les sources palestiniennes, l'homme - Jamil Al-Kayyal, 31 ans - est mort après avoir été touché à la tête par des tirs, après un affrontement dans le quartier de Ras Al-Ain à Naplouse.

Selon la police israélienne, des agents des forces spéciales appuyés par des soldats avaient arrêté un suspect à Naplouse et saisi une arme semi-automatique.

"Lorsque les forces spéciales ont terminé leur opération et sont sorties du site, des émeutiers leur ont lancé des engins explosifs à courte portée, mettant leurs vies en péril", a déclaré la police dans un communiqué.

"Les forces ont répondu par des tirs en direction des assaillants, et semblent avoir touché l'un d'entre eux, qui a été évacué de la scène par des médecins du Croissant-Rouge", précise le communiqué.

Bien qu'Israël n'ait pas de présence permanente dans les villes palestiniennes de Cisjordanie, les forces de sécurité y effectuent des raids et des arrestations, donnant parfois lieu à des affrontements.

Environ 475.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie, où habitent plus de 2,8 millions de Palestiniens

Selon les sources palestiniennes, l'homme - Jamil Al-Kayyal, 31 ans - est mort après avoir été touché à la tête par des tirs, après un affrontement dans le quartier de Ras Al-Ain à Naplouse.Selon la police israélienne, des agents des forces spéciales appuyés par des soldats avaient arrêté un suspect à Naplouse et saisi une arme semi-automatique. "Lorsque les forces spéciales ont terminé leur opération et sont sorties du site, des émeutiers leur ont lancé des engins explosifs à courte portée, mettant leurs vies en péril", a déclaré la police dans un communiqué."Les forces ont répondu par des tirs en direction des assaillants, et semblent avoir touché l'un d'entre eux, qui a été évacué de la scène par des médecins du Croissant-Rouge", précise le communiqué.Bien qu'Israël n'ait pas de présence permanente dans les villes palestiniennes de Cisjordanie, les forces de sécurité y effectuent des raids et des arrestations, donnant parfois lieu à des affrontements.Environ 475.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie, où habitent plus de 2,8 millions de Palestiniens