"Le feu a parcouru 40 hectares et il progresse. C'est un incendie virulent, des habitations sont menacées. 232 pompiers, trois hélicoptères bombardiers d'eau, trois trackers et trois Canadair sont sur place", ont déclaré les pompiers. "Laissez libre l'accès aux secours", a exhorté sur Twitter le représentant de l'État du département, les Alpes-Maritimes, accompagnant ses propos de photos d'impressionnantes volutes de fumée à proximité immédiate de zones densément peuplées.

En raison de vents, de la chaleur et de la sécheresse, les feux se multiplient depuis quelques jours en Provence et en Corse, île française de la Méditerranée. Un incendie sous contrôle mais toujours en cours lundi soir a notamment ravagé 800 hectares depuis samedi après-midi près d'Aix-en-Provence, à quelque 200 kilomètres à l'ouest de Nice.

"Le feu a parcouru 40 hectares et il progresse. C'est un incendie virulent, des habitations sont menacées. 232 pompiers, trois hélicoptères bombardiers d'eau, trois trackers et trois Canadair sont sur place", ont déclaré les pompiers. "Laissez libre l'accès aux secours", a exhorté sur Twitter le représentant de l'État du département, les Alpes-Maritimes, accompagnant ses propos de photos d'impressionnantes volutes de fumée à proximité immédiate de zones densément peuplées. En raison de vents, de la chaleur et de la sécheresse, les feux se multiplient depuis quelques jours en Provence et en Corse, île française de la Méditerranée. Un incendie sous contrôle mais toujours en cours lundi soir a notamment ravagé 800 hectares depuis samedi après-midi près d'Aix-en-Provence, à quelque 200 kilomètres à l'ouest de Nice.