© Image Globe

Un homme de 22 ans tué dans les manifestations en Turquie

Le Vif

Un jeune homme de 22 ans est décédé lundi à l’hôpital après avoir été atteint par balle pendant une manifestation dans le sud de la Turquie, a annoncé la télévision privée NTV.

« Abdullah Comert a été grièvement blessé (…) par des coups de feu tirés par une personne non identifiée », a indiqué NTV citant un communiqué du gouvernement local de la province de Hatay, près de la frontière syrienne. Le communiqué précisait que le jeune homme était mort plus tard à l’hôpital.

Il s’agit du 2e décès en lien avec les importantes manifestations qui secouent le pays depuis près d’une semaine pour protester contre le parti gouvernemental islamo-conservateur Justice et Développement (AKP).

Selon un parlementaire du principal parti d’opposition, Hasan Akgol, cité par NTV, Abdullah Comert était membre de la section des Jeunes du Parti du peuple républicain (CHP). La police a lancé une enquête sur les circonstances du décès, selon la télévision.

Depuis vendredi, les heurts se sont multipliés dans tout le pays entre les forces de l’ordre et les manifestants qui accusent le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan de vouloir imposer des réformes conservatrices et islamistes dans la Turquie laïque.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire