Une centaine de personnes ont également été blessées lors de cet accident survenu sur la route principale de la petite ville de Mazapil (16.000 habitants). Plusieurs centaines de pèlerins marchaient en direction d'une église du 18e siècle mercredi en fin d'après-midi lorsque ce camion, chargé de sable, les a percutés après que ses freins avaient visiblement lâché, selon les autorités.

Le camion a traversé la chaussée, percuté d'autres véhicules ainsi que la façade d'un bâtiment avant de se renverser. Des traces de sang étaient encore visibles sur les lieux du drame jeudi matin.

Quatorze personnes sont décédées sur les lieux de l'accident, les autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Le nombre de morts s'élève désormais à 27, selon le ministère de la Santé, qui a par ailleurs indiqué que 28 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 10 dans un état grave.

Selon les témoins, le chauffeur serait parvenu à sauter du véhicule avant l'impact final. Il a ensuite pris la fuite. "Il a été identifié et nous le recherchons", a indiqué la procureure de l'Etat de Zacatecas Leticia Catalina. La procession se déroulait au premier jour d'une semaine de célébrations religieuses à laquelle participaient plus de 1.000 personnes venues des communautés rurales voisines.

Une centaine de personnes ont également été blessées lors de cet accident survenu sur la route principale de la petite ville de Mazapil (16.000 habitants). Plusieurs centaines de pèlerins marchaient en direction d'une église du 18e siècle mercredi en fin d'après-midi lorsque ce camion, chargé de sable, les a percutés après que ses freins avaient visiblement lâché, selon les autorités. Le camion a traversé la chaussée, percuté d'autres véhicules ainsi que la façade d'un bâtiment avant de se renverser. Des traces de sang étaient encore visibles sur les lieux du drame jeudi matin. Quatorze personnes sont décédées sur les lieux de l'accident, les autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital. Le nombre de morts s'élève désormais à 27, selon le ministère de la Santé, qui a par ailleurs indiqué que 28 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 10 dans un état grave. Selon les témoins, le chauffeur serait parvenu à sauter du véhicule avant l'impact final. Il a ensuite pris la fuite. "Il a été identifié et nous le recherchons", a indiqué la procureure de l'Etat de Zacatecas Leticia Catalina. La procession se déroulait au premier jour d'une semaine de célébrations religieuses à laquelle participaient plus de 1.000 personnes venues des communautés rurales voisines.