Trump s’acharne contre John McCain, sénateur républicain décédé

Visiblement furieux du soutien de sa veuve à Joe Biden, Donald Trump s’en est pris mercredi avec virulence à John McCain, figure républicaine du Sénat décédé en 2018.

Dans un tweet à la tonalité particulièrement moqueuse et agressive, le président américain a une nouvelle fois attaqué celui qui fut l’un des rares dans son camp à le critiquer ouvertement.

« Je connais à peine Cindy McCain au-delà du fait que je l’ai nommée dans une commission à la demande de son mari », a lancé le milliardaire républicain, qui briguera le 3 novembre un deuxième mandat de quatre ans.

« Joe Biden était le sbire de John McCain », a-t-il ajouté en évoquant son adversaire démocrate, avant de dénoncer « les mauvaises décisions sur les guerres sans fin » de l’ex-sénateur.

« Je n’ai jamais été fan de John. Cindy peut avoir Joe l’endormi! », a conclu le 45e président des Etats-Unis.

Le soutien de Cindy McCain à Joe Biden, annoncé mardi, est un revers pour Donald Trump, qui se targue d’avoir toute la famille républicaine derrière lui.

« Nous sommes républicains, oui, mais des Américains avant tout. Il n’y a qu’un seul candidat dans cette campagne qui défend nos valeurs en tant que nation, et c’est Joe Biden », a déclaré la veuve de l’ancien sénateur.

Contenu partenaire