© Reuters

Slovaquie: sept morts et 14 blessés dans une fusillade

Un quinquagénaire a tué six personnes et en a blessé 14 autres, avant de se suicider, lundi matin dans une rue d’un quartier périphérique de Bratislava, le pire drame de ce type jamais survenu en Slovaquie.

L’homme, armé d’un fusil d’assaut modèle 58 et de deux revolvers, a d’abord abattu cinq personnes, quatre femmes et un homme, dans une maison du quartier de Devinska Nova Ves dans le nord-ouest de Bratislava, puis une sixième devant la maison, a expliqué la police au cours d’une conférence de presse. « Les premiers policiers sont arrivés quand l’homme a quitté la maison », a déclaré le chef de la police slovaque, Jaroslav Spisiak, qui a confirmé le suicide du tueur.

Une fois dans la rue, l’homme « a parcouru quelques mètres en tirant sur tout ce qui bougeait (…) quand d’autres agents de police l’ont encerclé et il n’a eu d’autre choix que de se suicider », a-t-il dit.

La police a affirmé toujours ignorer l’identité du tueur, ainsi que son mobile. Elle s’est refusée à toute précision sur le nom des victimes, se bornant à indiquer que les personnes tuées étaient « probablement » les « membres d’une même famille ». « Quatorze personnes blessées, dont un enfant de trois ans, ont été hospitalisées », a déclaré Dominika Sulkova, porte-parole des services d’urgence. Il y a parmi elles un policier, touché à la tête, a fait savoir la police.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire