Manuel Vasquez a été secouru vendredi dans la localité de Jaramijo, dans la province de Manabi (ouest) par une équipe en mission de prévention de risques dans la zone.

Les secouristes ont été alertés par "des bruits provenant d'un édifice partiellement effondré" dans lequel ils ont découvert l'homme coincé dans une pièce.

Il a été immédiatement hospitalisé, souffrant d'insuffisance rénale chronique, d'obstruction des voies urinaires, de déshydratation et de dénutrition. Il a en outre perdu des orteils.

Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, le pire en Amérique latine depuis celui d'Haïti en 2010, a fait 659 morts, 33 disparus et 4.605 blessés.

Manuel Vasquez a été secouru vendredi dans la localité de Jaramijo, dans la province de Manabi (ouest) par une équipe en mission de prévention de risques dans la zone.Les secouristes ont été alertés par "des bruits provenant d'un édifice partiellement effondré" dans lequel ils ont découvert l'homme coincé dans une pièce.Il a été immédiatement hospitalisé, souffrant d'insuffisance rénale chronique, d'obstruction des voies urinaires, de déshydratation et de dénutrition. Il a en outre perdu des orteils.Le tremblement de terre, d'une magnitude de 7,8, le pire en Amérique latine depuis celui d'Haïti en 2010, a fait 659 morts, 33 disparus et 4.605 blessés.