Un puissant séisme d’une magnitude de 7,8 a secoué mardi après-midi une région peu peuplée du sud-ouest du Pakistan, a annoncé l’institut de géophysique américain (USGS).
La secousse a été enregistrée à 16H29 (11H29 GMT) à une quinzaine de kilomètres de profondeur et à une centaine de kilomètres de la ville de Khuzdar, dans la province pakistanaise du Baloutchistan, selon les services météorologiques américains et pakistanais.
Les sismologues américains avaient initialement estimé sa magnitude à 7,4 mais l’ont rapidement révisée à la hausse.
Le séisme a été ressenti dans les grandes villes du sud du Pakistan, comme la métropole économique Karachi, selon des journalistes de l’AFP.
« C’était un tremblement de terre puissant. C’est un séisme majeur, nous nous attendons à des répliques », a déclaré à la chaîne GEO le chef des services sismologiques pakistanais Zahid Rafi. « La région touchée est peu peuplée, sans hauts édifices, j’espère donc que les pertes seront minimes », a-t-il ajouté.
En avril dernier, un puissant séisme dans l’est iranien avait fait 41 morts, dont 40 dans une petite ville pakistanaise de la province du Baloutchistan, frontalière de l’Iran.