Pékin a exhorté mardi soir ses habitants à éviter les voyages "non essentiels" en dehors de la ville et interdit aux résidents de zones touchées de quitter la capitale après un rebond des cas de Covid-19.

"Toute personne qui doit vraiment quitter Pékin devra fournir un certificat attestant d'un test négatif réalisé lors des sept derniers jours", a indiqué lors d'une conférence de presse Chen Bei, la secrétaire générale adjointe de la mairie.

La ville va aussi fermer à nouveau toutes ses écoles et universités. Elle a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d'habitants après la découverte en l'espace de cinq jours de 106 nouvelles personnes infectées, alors que le nouveau coronavirus semblait pratiquement éradiqué de Chine.

Pékin a exhorté mardi soir ses habitants à éviter les voyages "non essentiels" en dehors de la ville et interdit aux résidents de zones touchées de quitter la capitale après un rebond des cas de Covid-19."Toute personne qui doit vraiment quitter Pékin devra fournir un certificat attestant d'un test négatif réalisé lors des sept derniers jours", a indiqué lors d'une conférence de presse Chen Bei, la secrétaire générale adjointe de la mairie.La ville va aussi fermer à nouveau toutes ses écoles et universités. Elle a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d'habitants après la découverte en l'espace de cinq jours de 106 nouvelles personnes infectées, alors que le nouveau coronavirus semblait pratiquement éradiqué de Chine.