Outre le colonel Daniel Mukalay, chef des services spéciaux de la police nationale, les autres accusés sont trois majors et des lieutenants et sous-lieutenants, a précisé le greffe de la cour militaire de la Gombe à Kinshasa.

Le procès qui doit débuter vendredi à 09H00 devant cette cour sera public, a-t-on précisé de même source.

Militant respecté et connu, président-fondateur de l'ONG la Voix des sans voix, Floribert Chebeya, 47 ans, a été retrouvé mort le 2 juin dans sa voiture, les mains liées dans le dos, sur une route en périphérie de Kinshasa, au lendemain d'un rendez-vous --qui n'a pas eu lieu-- avec le chef de la police, le général Numbi, suspendu depuis.

Son chauffeur, qui l'avait accompagné au rendez-vous, est toujours porté disparu.

Levif.be avec Belga

Outre le colonel Daniel Mukalay, chef des services spéciaux de la police nationale, les autres accusés sont trois majors et des lieutenants et sous-lieutenants, a précisé le greffe de la cour militaire de la Gombe à Kinshasa. Le procès qui doit débuter vendredi à 09H00 devant cette cour sera public, a-t-on précisé de même source. Militant respecté et connu, président-fondateur de l'ONG la Voix des sans voix, Floribert Chebeya, 47 ans, a été retrouvé mort le 2 juin dans sa voiture, les mains liées dans le dos, sur une route en périphérie de Kinshasa, au lendemain d'un rendez-vous --qui n'a pas eu lieu-- avec le chef de la police, le général Numbi, suspendu depuis. Son chauffeur, qui l'avait accompagné au rendez-vous, est toujours porté disparu. Levif.be avec Belga