© AFP

Prothèses mammaires : le fondateur de PIP interpellé

Le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP, Jean-Claude Mas, visés par deux procédures judiciaires, a été interpellé ce jeudi matin dans le Var (sud de la France) et placé en garde à vue, a indiqué une source policière.

« Jean-Claude Mas a été interpellé au domicile de sa compagne à Six-Fours et placé en garde à vue », a indiqué cette source.

Le président-fondateur du groupe Poly Implant Prothèse (PIP), à l’origine des prothèses mammaires présumées défectueuses, avait reconnu en octobre dernier la « tromperie » devant les enquêteurs.

Entendu par les gendarmes de la Section de recherches de Marseille, Jean-Claude Mas avait reconnu les faits en ces termes: « Oui, je reconnais les infractions car j’étais au courant ». « Je reconnais que PIP a volontairement dissimulé, bien que je ne sois plus le dirigeant, mais depuis 1993, à PIP on faisait comme ça… », avait déclaré Jean-Claude Mas.

Plusieurs médecins ont observé des déchirements dès 2008 sur des prothèses PIP, évaluant la durée de vie de ces implants « entre six mois et deux ans au lieu de 10 à 15 ans ».

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire