Jeudi, un homme originaire d'Érythrée a perdu la vie alors qu'il tentait d'atteindre le Royaume-Uni. Mais 592 autres personnes ont survécu à la traversée périlleuse ce jour-là, selon des données relayées par le ministère britannique de l'Intérieur.

La victime, un jeune homme âgé de 27 ans, est décédée après s'être jetée à l'eau alors que le bateau sur lequel elle se trouvait à commencer à prendre l'eau dans le détroit du Pas de Calais. Inconscient, l'homme a été transporté à l'hôpital par hélicoptère mais il n'a pas survécu. Une quarantaine d'autres personnes à bord du bateau qui a chaviré s'en sont sorties indemnes. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.

D'après le ministère britannique de l'Intérieur, sur une seule journée, un total de 592 personnes ont été secourues ou interceptées alors qu'elles tentaient de traverser la Manche. ll s'agit d'un nombre record. Les autorités françaises ont, de leur côté, intercepté au moins 155 migrants et les ont renvoyés en Europe continentale.

Le précédent record remonte au 4 août dernier avec 482 traversées en une journée, selon AP. Au total, plus de 11.000 migrants ont rejoint les côtes anglaises à bord de petites embarcations depuis le début de l'année.

Jeudi, un homme originaire d'Érythrée a perdu la vie alors qu'il tentait d'atteindre le Royaume-Uni. Mais 592 autres personnes ont survécu à la traversée périlleuse ce jour-là, selon des données relayées par le ministère britannique de l'Intérieur. La victime, un jeune homme âgé de 27 ans, est décédée après s'être jetée à l'eau alors que le bateau sur lequel elle se trouvait à commencer à prendre l'eau dans le détroit du Pas de Calais. Inconscient, l'homme a été transporté à l'hôpital par hélicoptère mais il n'a pas survécu. Une quarantaine d'autres personnes à bord du bateau qui a chaviré s'en sont sorties indemnes. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. D'après le ministère britannique de l'Intérieur, sur une seule journée, un total de 592 personnes ont été secourues ou interceptées alors qu'elles tentaient de traverser la Manche. ll s'agit d'un nombre record. Les autorités françaises ont, de leur côté, intercepté au moins 155 migrants et les ont renvoyés en Europe continentale.Le précédent record remonte au 4 août dernier avec 482 traversées en une journée, selon AP. Au total, plus de 11.000 migrants ont rejoint les côtes anglaises à bord de petites embarcations depuis le début de l'année.