© AFP

Pneumonie virale en Chine: le bilan monte à 80 morts, plus de 2.700 cas confirmés

Le bilan l’épidémie de pneumonie virale en Chine est monté à 80 morts, après 24 nouveaux décès enregistrés dans la province de Hubei (centre), épicentre de la contagion, ont indiqué lundi les autorités locales. Pékin a décidé de prolonger de 3 jours, jusqu’au 2 février, le congé du Nouvel an chinois. Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, était en visite lundi à Wuhan, a indiqué le gouvernement.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale en Chine atteint 2.744 cas confirmés dans l’ensemble du pays, après la découverte de 769 nouveaux cas, a annoncé lundi le gouvernement central. Aucun nouveau décès n’a été confirmé en dehors de la province de Hubei, épicentre de la contagion, selon la même source. Vingt-quatre nouveaux cas y ont été enregistrés, portant le total à 80 morts dans le pays.

Le Premier ministre est dans la capitale du Hubei (centre) pour « enquêter et guider » les efforts des autorités pour endiguer le virus, mais également pour « rencontrer les patients et personnels médicaux sur la ligne de front » de l’épidémie, a précisé le gouvernement. Il s’agit de la première visite d’un très haut responsable du régime communiste dans la ville depuis le début de l’épidémie du nouveau coronavirus, qui a tué 80 personnes et contaminé au moins 2.744 personnes en Chine depuis décembre.

Pékin a décidé de prolonger le ncongé de nouvel an « afin de réduire les rassemblements et de bloquer la propagation de l’épidémie », a déclaré le gouvernement chinois dans un communiqué. Les Chinois étaient initialement censés reprendre le travail vendredi 31 janvier, après sept jours fériés qui donnent lieu à des centaines de millions de voyages dans tout le pays.

Contenu partenaire