New York est ainsi le premier État américain à annuler le vote. Une dizaine d'autres Etats ont reporté leurs primaires tandis que beaucoup d'autres encore mettent en place un vote par correspondance.

Le sénateur Bernie Sanders a également été retiré du scrutin à New York après avoir annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il se retirait de la course à la Maison blanche. En conséquence, un seul nom figurait sur le bulletin de vote, à savoir l'ancien vice-président Joe Biden, rendant les primaires démocrates inutiles. Celles-ci étaient initialement prévues le 28 avril, mais avaient été reportées au 23 juin en raison de la crise liée au coronavirus.

New York est ainsi le premier État américain à annuler le vote. Une dizaine d'autres Etats ont reporté leurs primaires tandis que beaucoup d'autres encore mettent en place un vote par correspondance. Le sénateur Bernie Sanders a également été retiré du scrutin à New York après avoir annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il se retirait de la course à la Maison blanche. En conséquence, un seul nom figurait sur le bulletin de vote, à savoir l'ancien vice-président Joe Biden, rendant les primaires démocrates inutiles. Celles-ci étaient initialement prévues le 28 avril, mais avaient été reportées au 23 juin en raison de la crise liée au coronavirus.