Un peu avant l'aube, les sirènes d'alarme qui annoncent les marées supérieures à 1,10 m ont sonné pour alerter les habitants. En début de matinée a été atteint le niveau maximal de la marée, 1,40 m au-dessus de niveau moyen de la mer.

Les services de la ville ont été contraints de retirer de la place Saint-Marc les passerelles qui servent habituellement à la circulation des piétons pour écarter le risque de les voir emportées par cette marée exceptionnelle.

Cette situation hors norme est due aux phénomènes conjugués de la marée, des fortes intempéries et du reflux régulier des eaux de l'Adriatique vers la lagune de Venise.

Levif.be avec Belga

Un peu avant l'aube, les sirènes d'alarme qui annoncent les marées supérieures à 1,10 m ont sonné pour alerter les habitants. En début de matinée a été atteint le niveau maximal de la marée, 1,40 m au-dessus de niveau moyen de la mer. Les services de la ville ont été contraints de retirer de la place Saint-Marc les passerelles qui servent habituellement à la circulation des piétons pour écarter le risque de les voir emportées par cette marée exceptionnelle. Cette situation hors norme est due aux phénomènes conjugués de la marée, des fortes intempéries et du reflux régulier des eaux de l'Adriatique vers la lagune de Venise. Levif.be avec Belga