Pour couper court à certaines hypothèses surréalistes, Arnaud Palisson, qui a travaillé pour les services de renseignements généraux français et est conseiller en sûreté aéroportuaire pour le Canada, a procédé méthodiquement.

Sur son blog, rapports-minoritaires, il explique : "Le graphique repose sur une technique d'analyse structurée dite Argument Mapping. Il ne prétend ni à la précision d'une horloge suisse, ni à l'exhaustivité, mais tente de capturer en une image les principales hypothèses avancées dans cette affaire, ainsi que leur degré de probabilité."

Pour couper court à certaines hypothèses surréalistes, Arnaud Palisson, qui a travaillé pour les services de renseignements généraux français et est conseiller en sûreté aéroportuaire pour le Canada, a procédé méthodiquement. Sur son blog, rapports-minoritaires, il explique : "Le graphique repose sur une technique d'analyse structurée dite Argument Mapping. Il ne prétend ni à la précision d'une horloge suisse, ni à l'exhaustivité, mais tente de capturer en une image les principales hypothèses avancées dans cette affaire, ainsi que leur degré de probabilité."