© EPA

Libye : le groupe de contact reconnait le CNT

Une réunion du groupe de contact international sur la Libye a eu lieu ce vendredi à Istanbul. Le Conseil National de Transition est désormais reconnu comme l’autorité gouvernementale légitime.

Ce groupe de contact a été mis en place afin de réfléchir à une solution politique au conflit sans Mouammar Kadhafi et de coordonner l’aide à la rébellion. Ce vendredi, lors de sa 4ème réunion, les membres du groupe ont annoncé la reconnaissance du CNT, l’organe politique des rebelles, comme « l’autorité gouvernementale légitime » du pays, selon un extrait de la déclaration finale de la réunion du groupe à Istanbul.

Concernant l’action de l’OTAN, les bombardements visant à protéger les civils ne s’arrêteront pas pendant le Ramadan indique le journal Le Monde sur son site internet.

Besoin de fonds

De son côté, la rébellion libyenne a indiqué avoir besoin en urgence de fonds pour continuer à lutter contre le régime kadhafiste.

Lors de sa réunion, le groupe de contact a de nouveau réclamé le départ de Kadhafi et demandé aux rebelles de travailler sans délai à établir un gouvernement de transition.

Le Vif.be avec Belga


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire