"Le peuple américain envoie ses plus sincères condoléances au peuple iranien", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, dans un communiqué. "Nous nous tenons prêts à offrir notre assistance en cette période difficile", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis et l'Iran n'entretenant pas de relations diplomatiques, le message de la Maison Blanche est adressé à la population et non au gouvernement iranien, avec lequel Washington croise sur le fer sur la question du programme nucléaire controversé de Téhéran.

Deux secousses de magnitude 6,3 et 6,4, selon l'Institut de géologie américain, ont frappé samedi à quelques minutes d'intervalles la région montagneuse de Varzeghan (nord-ouest). La zone sinistrée compte une population de 128.500 personnes, selon un responsable local.

Avec Belga.

"Le peuple américain envoie ses plus sincères condoléances au peuple iranien", a affirmé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, dans un communiqué. "Nous nous tenons prêts à offrir notre assistance en cette période difficile", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis et l'Iran n'entretenant pas de relations diplomatiques, le message de la Maison Blanche est adressé à la population et non au gouvernement iranien, avec lequel Washington croise sur le fer sur la question du programme nucléaire controversé de Téhéran. Deux secousses de magnitude 6,3 et 6,4, selon l'Institut de géologie américain, ont frappé samedi à quelques minutes d'intervalles la région montagneuse de Varzeghan (nord-ouest). La zone sinistrée compte une population de 128.500 personnes, selon un responsable local. Avec Belga.