Comme il en a pris l’habitude, le président américain Donald Trump a relayé dimanche matin sur Twitter une série de messages virulents et sarcastiques, visant notamment son ancienne adversaire Hillary Clinton, baptisée « Hillary la crapule », et « l’homme-fusée » Kim Jong-Un.
Aux alentours de 8h00 locales, le 45e président des Etats-Unis a retweeté plusieurs tweets envoyés par ses sympathisants. L’un d’eux est un gif, une image animée, qui montre Donald Trump jouant au golf. Grâce à un montage, le « swing » du président est suivi d’images d’Hillary Clinton, touchée par la balle de golf qui la fait trébucher alors qu’elle monte dans un avion.
« Le swing incroyable de Donald Trump #CrookedHillary » (Hillary-la-crapule), est-il écrit en légende de l’image.
Un peu plus tôt dans la matinée, le milliardaire a écrit un message sur le réseau social pour annoncer qu’il s’était entretenu avec son homologue sud-coréen Moon Jae-In.
« Je lui ai demandé comment va Rocket Man » (l’homme-fusée), a-t-il tweeté, en faisant une référence moqueuse à Kim Jong-Un et au programme balistique de la Corée du Nord.
Dans sa série de retweets, le président américain a également relayé une carte électorale des Etats-Unis, totalement recouverte de rouge, la couleur des républicains.
« Continuez comme ça les gauchos, et ça sera comme ça en 2020 », date de la prochaine élection américaine, est-il marqué sur la légende qui accompagne la carte.
Donald Trump a également retweeté une image d’un train avec une casquette géante « Make America Great Again » posée sur la locomotive, et une autre de lui portant des produits américains (charbon, voitures, ordinateurs et cookies Oreo) sur l’océan.
Enfin, il a relayé un article de Bloomberg, datant du mois d’août, intitulé: « Combien rapporte Donald Tump à Twitter ? 2 milliards de dollars selon un analyste ». Sur son compte personnel, le président dispose de plus de 38 millions d’abonnés.