© Reuters

Les armées britannique et allemande immobilisent leurs A400M après le crash de Séville

Le ministère britannique de la Défense a décidé, « par mesure de précaution » d’immobiliser temporairement ses deux Airbus A400M après le premier accident mortel du nouvel avion de transport militaire européen, samedi près de Séville. « Par mesure de précaution, les avions A400M britanniques sont temporairement immobilisés » depuis samedi, a indiqué une porte-parole du ministère de la défense.

L’armée de l’air allemande a pris une décision similaire et a décidé d’immobiliser temporairement son unique Airbus A400M dans l’attente des résultats de l’enquête sur le premier accident mortel du nouvel avion de transport militaire européen, a annoncé dimanche un porte-parole militaire.

« Après le crash de l’A400M près de Séville, il a été décidé samedi de suspendre jusqu’à nouvel ordre les vols d’entraînement de l’unique A400M des forces de défense allemande », a déclaré un officier de presse des forces armées à l’AFP. L’armée française va par contre continuer à utiliser sa flotte d’avions Airbus A400M, jugeant ne « pas avoir d’éléments à ce stade » pour l’immobiliser.

Contenu partenaire