© AFP

Le Pentagone brièvement en état d’alerte après une fusillade à proximité

Le Vif

Le Pentagone a été placé en état d’alerte mardi matin pendant une heure et demie en raison d’une fusillade à proximité, selon les services de sécurité du ministère américain de la Défense.

Les employés ont été appelés par haut-parleur à rester à l’intérieur du bâtiment vers 10h40 (14H40 GMT) après que plusieurs coups de feu ont été entendus à la station de bus qui se trouve près du célèbre bâtiment en banlieue de Washington.

L’état d’alerte a été levé vers 12H10 mais les issues de la station de métro et de la station d’autobus les plus proches du Pentagone restaient fermées jusqu’à nouvel ordre. Les circonstances de l’incident restaient peu claires.

« Le Pentagone est actuellement en état d’alerte en raison d’un incident à la station de transit », avait tweeté la force de protection de l’armée américaine, appelant le public à éviter la zone.

La force de protection n’a pas précisé s’il y avait des blessés mais les services d’urgence d’Arlington, la commune où se trouve le siège du ministère de la Défense et du commandement de l’armée américaine, ont indiqué que « plusieurs patients » avaient été pris en charge sur place.

La chaîne de télévision locale WUSA montrait mardi plusieurs ambulances et véhicules de police devant le Pentagone.

Le ministre de la Défense Lloyd Austin « ne se trouvait pas dans le bâtiment au moment de l’incident », a indiqué son porte-parole John Kirby. « Le ministre a été informé de l’incident au Pentagone et il est régulièrement informé de tous les nouveaux développements », a-t-il ajouté.

M. Austin et le chef d’état-major, le général Mark Milley, se trouvaient à la Maison Blanche pour une réunion hebdomadaire avec le président Joe Biden.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire