La télévision a diffusé des photos de la dépouille de l'ex-numéro un du régime communiste mort samedi, revêtu de son habituelle tunique kaki et reposant dans un cercueil de verre entouré d'un parterre de fleurs rouges et blanches.

Les images montraient plusieurs dirigeants nord-coréens présentant leur respect au défunt, dont son fils Kim Jong-Un, portant un costume sombre alors que d'autres responsables avaient revêtu l'uniforme de l'armée.

Le corps de Kim Jong-Il a été placé au mausolée Kumsusan de Pyongyang, où repose également celui de son propre père, le fondateur de la Corée du Nord communiste Kim Il-Sung, décédé en 1994.

LeVif.be avec Belga

La télévision a diffusé des photos de la dépouille de l'ex-numéro un du régime communiste mort samedi, revêtu de son habituelle tunique kaki et reposant dans un cercueil de verre entouré d'un parterre de fleurs rouges et blanches. Les images montraient plusieurs dirigeants nord-coréens présentant leur respect au défunt, dont son fils Kim Jong-Un, portant un costume sombre alors que d'autres responsables avaient revêtu l'uniforme de l'armée. Le corps de Kim Jong-Il a été placé au mausolée Kumsusan de Pyongyang, où repose également celui de son propre père, le fondateur de la Corée du Nord communiste Kim Il-Sung, décédé en 1994. LeVif.be avec Belga