La Californie permettait déjà depuis vingt ans l'usage médical de la marijuana. Les électeurs californiens étaient appelés à se prononcer sur la "proposition 64", permettant aux Californiens de plus de 21 ans de posséder, transporter, acheter et consommer jusqu'à une once de cannabis à des fins récréatives. Les particuliers pourraient également cultiver jusqu'à six plants de cannabis.

Le "oui" l'a également emporté dans le Massachusetts, dans le nord-est du pays, un état où la possession de petites quantités de marijuana avait déjà été décriminalisée. Le "oui" pourrait l'emporter également dans le Maine, et le "non" en Arizona. Par ailleurs, la Floride a approuvé, à plus de 60%, l'usage médical de la marijuana. Les patients souffrant de cancer, du Sida et d'épilepsie seront autorisés à consommer de la marijuana si leur médecin leur en prescrit. L'Arkansas, le Montana et le Dakota du Nord tenaient eux aussi des référendums similaires.

La Californie permettait déjà depuis vingt ans l'usage médical de la marijuana. Les électeurs californiens étaient appelés à se prononcer sur la "proposition 64", permettant aux Californiens de plus de 21 ans de posséder, transporter, acheter et consommer jusqu'à une once de cannabis à des fins récréatives. Les particuliers pourraient également cultiver jusqu'à six plants de cannabis. Le "oui" l'a également emporté dans le Massachusetts, dans le nord-est du pays, un état où la possession de petites quantités de marijuana avait déjà été décriminalisée. Le "oui" pourrait l'emporter également dans le Maine, et le "non" en Arizona. Par ailleurs, la Floride a approuvé, à plus de 60%, l'usage médical de la marijuana. Les patients souffrant de cancer, du Sida et d'épilepsie seront autorisés à consommer de la marijuana si leur médecin leur en prescrit. L'Arkansas, le Montana et le Dakota du Nord tenaient eux aussi des référendums similaires.