© Capture d'écran (Youtube)

L’ouragan Barry rétrogradé en tempête, risque d’inondations toujours d’actualité

Le Vif

L’ouragan Barry, rétrogradé en tempête tropicale charriant des trombes d’eau, a atteint samedi en milieu de journée les côtes de la Louisiane, ont annoncé les services météorologiques américains.

La tempête Barry s’est transformée samedi matin en ouragan de catégorie 1, sur une échelle qui en compte cinq, affleurant les terres de Louisiane, a annoncé le Centre national des ouragans. »Des dangereuses montées des eaux, de fortes pluies et vents sont en cours sur la côte du centre-nord du Golfe » du Mexique, ont prévenu les météorologues dans leur bulletin d’information de 15H00 GMT, précisant que l’ouragan soufflait alors à 120 km/h et qu’il allait s’affaiblir en se déplaçant au-dessus de la Louisiane au moins jusqu’à dimanche.

Milieu de journée, l’ouragan a rétrogradé en tempête tropicale avant de toucher le rivage à Intracoastal City, à l’ouest de la ville de Morgan City et à 265 kilomètres de la Nouvelle-Orléans, la première métropole de cet Etat du sud des Etats-Unis, a précisé le Centre national des ouragans.

Le risque d’une dangereuse montée des eaux et d’inondations causées par les précipitations diluviennes reste d’actualité, a-t-il ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire