Une adhésion à cette Cour est censée permettre aux Palestiniens d'engager des actions légales contre des dirigeants israéliens pour leur conduite des différentes guerres comme celle de juillet-août 2014 à Gaza, ou encore pour les agissements en tant qu'occupants.

La Palestine a introduit sa demande d'adhésion vendredi dernier. En réaction, Israël a gelé samedi le transfert de 106 millions d'euros de taxes collectées pour le compte de l'Autorité palestinienne.

Les Etats-Unis ont également critiqué la demande en l'estimant "contre-productive".

"Le statut entrera en vigueur dans l'État de la Palestine le 1er avril 2015", affirme néanmoins Ban Ki-Moon dans un communiqué publié mardi soir sur un site internet de l'Onu.

Israël et les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI.

Une adhésion à cette Cour est censée permettre aux Palestiniens d'engager des actions légales contre des dirigeants israéliens pour leur conduite des différentes guerres comme celle de juillet-août 2014 à Gaza, ou encore pour les agissements en tant qu'occupants.La Palestine a introduit sa demande d'adhésion vendredi dernier. En réaction, Israël a gelé samedi le transfert de 106 millions d'euros de taxes collectées pour le compte de l'Autorité palestinienne.Les Etats-Unis ont également critiqué la demande en l'estimant "contre-productive"."Le statut entrera en vigueur dans l'État de la Palestine le 1er avril 2015", affirme néanmoins Ban Ki-Moon dans un communiqué publié mardi soir sur un site internet de l'Onu.Israël et les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI.