Le "Better Life Index" porte sur 36 pays (34 membres de l'OCDE ainsi que la Russie et le Brésil) et sur 11 critères: le logement, les revenus, l'emploi, les liens sociaux, l'éducation, l'environnement, l'engagement civique, la santé, la satisfaction, la sécurité et l'équilibre travail-vie.

L'Australie occupe le premier rang de cet indice de bien-être, suivie par la Suède, le Canada, la Norvège et la Suisse. Le Mexique et la Turquie ferment la marche.

La Belgique occupe le 16e rang et atteint de bons scores en matière de revenus (4e place), d'équilibre travail-vie (4e) et logement (6e). Elle réalise par contre de mauvais résultats dans les domaines de l'environnement (25e) et de la sécurité (30e).

Toutefois, ce classement ne tient pas compte du climat et on pourrait supposer que le climat belge ne jouerait pas en notre faveur dans ce classement.

Le "Better Life Index" porte sur 36 pays (34 membres de l'OCDE ainsi que la Russie et le Brésil) et sur 11 critères: le logement, les revenus, l'emploi, les liens sociaux, l'éducation, l'environnement, l'engagement civique, la santé, la satisfaction, la sécurité et l'équilibre travail-vie. L'Australie occupe le premier rang de cet indice de bien-être, suivie par la Suède, le Canada, la Norvège et la Suisse. Le Mexique et la Turquie ferment la marche. La Belgique occupe le 16e rang et atteint de bons scores en matière de revenus (4e place), d'équilibre travail-vie (4e) et logement (6e). Elle réalise par contre de mauvais résultats dans les domaines de l'environnement (25e) et de la sécurité (30e). Toutefois, ce classement ne tient pas compte du climat et on pourrait supposer que le climat belge ne jouerait pas en notre faveur dans ce classement.