"Nos unités de l'armée, en coordination avec les Forces de défense nationale (FDN, milice pro-régime), ont pris le contrôle total de la localité de Salma et des collines environnantes", a indiqué la source militaire.

Il s'agit de la plus importante victoire des forces pro-régime depuis le début de l'intervention en Syrie fin septembre de la Russie en soutien au régime.

Située à 800 m d'altitude, sur le mont Akrad (Mont des Kurdes), la localité était tombée aux mains des rebelles en juillet 2012. Elle était devenue le quartier général des rebelles islamistes et du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, en août 2013.

Elle est située dans la province côtière de Lattaquié, un fief du régime de Bachar al-Assad.

"Nos unités de l'armée, en coordination avec les Forces de défense nationale (FDN, milice pro-régime), ont pris le contrôle total de la localité de Salma et des collines environnantes", a indiqué la source militaire.Il s'agit de la plus importante victoire des forces pro-régime depuis le début de l'intervention en Syrie fin septembre de la Russie en soutien au régime.Située à 800 m d'altitude, sur le mont Akrad (Mont des Kurdes), la localité était tombée aux mains des rebelles en juillet 2012. Elle était devenue le quartier général des rebelles islamistes et du Front al-Nosra, la branche syrienne d'Al-Qaïda, en août 2013.Elle est située dans la province côtière de Lattaquié, un fief du régime de Bachar al-Assad.