"Vers 03h21, l'ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles en direction de la Méditerranée (...) ciblant le parc à conteneurs du port de Lattaquié", a avancé l'agence de presse syrienne SANA en citant une source militaire. L'attaque a causé "des dégâts matériels significatifs" et entraîné des incendies, a ajouté l'agence.

Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis que la guerre civile y a éclaté en 2011, ciblant des positions gouvernementales ainsi que des forces soutenues par l'Iran et des combattants du Hezbollah. L'Etat hébreu commente rarement les frappes qu'il mène contre son voisin du nord, mais a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne permettrait pas à son ennemi, l'Iran, d'étendre son influence en Syrie.

"Vers 03h21, l'ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles en direction de la Méditerranée (...) ciblant le parc à conteneurs du port de Lattaquié", a avancé l'agence de presse syrienne SANA en citant une source militaire. L'attaque a causé "des dégâts matériels significatifs" et entraîné des incendies, a ajouté l'agence. Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis que la guerre civile y a éclaté en 2011, ciblant des positions gouvernementales ainsi que des forces soutenues par l'Iran et des combattants du Hezbollah. L'Etat hébreu commente rarement les frappes qu'il mène contre son voisin du nord, mais a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne permettrait pas à son ennemi, l'Iran, d'étendre son influence en Syrie.