Le Parlement et le mausolée de l'imam Khomeiny, situé à une vingtaine de kilomètres, dans le sud de Téhéran, sont visés depuis la matinée par deux attaques terroristes.

Un terroriste s'est fait exploser mercredi à Téhéran au mausolée de l'imam Khomeiny visé par une attaque en même temps que le Parlement iranien, a rapporté la télévision d'Etat.

Une femme s'était déjà fait exploser devant le mausolée plus tôt dans la matinée, alors qu'un homme en avait fait de même dans un bâtiment du Parlement.

L'EI a revendiqué cette série d'attaques. "Des combattants de l'EI ont attaqué le mausolée de Khomeiny et le siège du Parlement à Téhéran", a indiqué Amaq en citant "une source de sécurité".

Les attentats suicide et les fusillades ont fait au moins trois morts dans les deux sites selon les médias iraniens.

Le Parlement et le mausolée de l'imam Khomeiny, situé à une vingtaine de kilomètres, dans le sud de Téhéran, sont visés depuis la matinée par deux attaques terroristes. Un terroriste s'est fait exploser mercredi à Téhéran au mausolée de l'imam Khomeiny visé par une attaque en même temps que le Parlement iranien, a rapporté la télévision d'Etat.Une femme s'était déjà fait exploser devant le mausolée plus tôt dans la matinée, alors qu'un homme en avait fait de même dans un bâtiment du Parlement.L'EI a revendiqué cette série d'attaques. "Des combattants de l'EI ont attaqué le mausolée de Khomeiny et le siège du Parlement à Téhéran", a indiqué Amaq en citant "une source de sécurité".Les attentats suicide et les fusillades ont fait au moins trois morts dans les deux sites selon les médias iraniens.