Chelsea Clinton a loué jeudi à Philadelphie la finesse et les qualités humaines d’Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche, évoquant un mère « merveilleuse, attentive et drôle ».
« Je suis ici en tant que fière américaine, fière démocrate, fière maman et fière fille », a déclaré la fille unique de la candidate et de l’ancien président Bill Clinton au dernier jour de la convention démocrate.
Evoquant une grand-mère attentive, Chelsea Clinton a décrit une femme animée d’un « sens aigu » de la justice.
« Elle n’oublie jamais, jamais pour qui elle se bat », a ajouté la jeune femme de 36 ans, sous le regard de son papa Bill, installé dans les tribunes de la salle omnisports Wells Fargo Area.
« Je sais de tout mon coeur qu’elle nous rendra tous fiers en tant que présidente », a-t-elle conclu, avant la projection d’un court film sur la candidate, qui espère devenir la première femme président de l’histoire des Etats-Unis.
Lors des primaires de 2008, durant lesquelles Hillary Clinton s’était inclinée face à Barack Obama, Chelsea Clinton, brillante diplômée de Stanford, Oxford et Columbia, avait déjà fait campagne pour Hillary, principalement sur les campus.
Mariée depuis 2010 à un banquier d’affaires, Marc Mezvinsky, la jeune femme qui a donné naissance mi-juin à son deuxième enfant, vit à New York et travaille désormais au sein de la Fondation Clinton où elle est particulièrement impliquée sur les thématiques des femmes et de la santé.