Bernie Sanders, son opposant originaire de New York, n'a pas pu contrer l'ancienne secrétaire d'État qui remporte 60% des votes démocrates, selon les projections après 37% de dépouillement des bulletins. Le sénateur du Vermont obtient 39% des voix. Ils devront se départager 247 délégués et 44 super délégués.

Quelques instants auparavant le milliardaire new-yorkais Donald Trump avait été donné vainqueur républicain dans cet État.

Les résultats des élections primaires à New York confirment donc les sondages qui donnaient les deux grands favoris de la course à l'investiture, Trump et Clinton, gagnants dans le deuxième État le plus important des Etats-Unis.

Bernie Sanders, son opposant originaire de New York, n'a pas pu contrer l'ancienne secrétaire d'État qui remporte 60% des votes démocrates, selon les projections après 37% de dépouillement des bulletins. Le sénateur du Vermont obtient 39% des voix. Ils devront se départager 247 délégués et 44 super délégués. Quelques instants auparavant le milliardaire new-yorkais Donald Trump avait été donné vainqueur républicain dans cet État. Les résultats des élections primaires à New York confirment donc les sondages qui donnaient les deux grands favoris de la course à l'investiture, Trump et Clinton, gagnants dans le deuxième État le plus important des Etats-Unis.