© IMAGEGLOBE

Fusillade dans le Nevada: le tireur avait 12 ans

Le Vif

L’auteur présumé de la fusillade qui a tué un professeur avant de se suicider lundi dans son collège du Nevada, dans l’ouest des Etats-Unis, était âgé de 12 ans, a annoncé mardi la police, soulignant que ses motivations restaient inconnues.

Le collégien, dont l’identité n’a pas été révélée, a utilisé une arme semi-automatique qui appartenait à ses parents, a précisé le chef adjoint de la police de Sparks, dans la banlieue de Reno, où le tireur avait ouvert le feu lundi matin près du terrain de basket d’un collège.

Deux élèves ont été gravement blessés et un professeur, qui essayait de maîtriser le tireur, a été tué. L’adolescent s’est ensuite donné la mort en retournant l’arme contre lui.

Le professeur, Michael Landsberry, un ancien Marine de 45 ans qui avait servi en Afghanistan, a été qualifié de « héros » par la police. « M. Landsberry, en s’approchant du tireur, a donné aux autres élèves le temps de s’échapper », a déclaré Mike Mieras, chef de la police des écoles du comté de Washoe.

Les motivations du tireur restent inconnues. Sa famille coopère avec la police et pourrait faire l’objet de poursuites, l’arme du crime leur appartenant.

Les deux blessés, également âgés de 12 ans, sont dans un état « stable », a précisé M. Mieras. Ils ont été blessés à l’épaule et à l’estomac.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire