Que se passe-t-il dans le camp de François Fillon ? Le candidat à la présidentielle a reporté, à la dernière minute, sa visite de ce mercredi au Salon de l'Agriculture (SIA). Cette annonce inopinée a surpris tout le monde, d'autant qu'un proche du candidat a assuré hier au Figaro que sa visite serait bien maintenue. À moins de deux mois de l'élection présidentielle, cette manifestation est traditionnellement prisée des candidats, soucieux de séduire le monde agricole.

Un message bref a pourtant été adressé aux journalistes ce matin : "la visite est reportée. Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement", rapporte notamment Le Figaro.

Selon le JDD, qui cite des proches de Fillon, il serait convoqué ce matin par les juges d'instruction. François Fillon est en effet dans la tourmente depuis plusieurs semaines sur l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, Penelope, ainsi que deux de leurs enfants comme assistants parlementaires. Le parquet national financier (PNF) a annoncé la semaine dernière avoir ouvert une information judiciaire pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique".

Le candidat des Républicains va s'exprimer ce midi depuis son QG de campagne. En attendant, les rumeurs vont bon train sur l'annonce que va faire le candidat. Va-t-il annoncer son retrait de la course à l'Élysée ?

Que se passe-t-il dans le camp de François Fillon ? Le candidat à la présidentielle a reporté, à la dernière minute, sa visite de ce mercredi au Salon de l'Agriculture (SIA). Cette annonce inopinée a surpris tout le monde, d'autant qu'un proche du candidat a assuré hier au Figaro que sa visite serait bien maintenue. À moins de deux mois de l'élection présidentielle, cette manifestation est traditionnellement prisée des candidats, soucieux de séduire le monde agricole. Un message bref a pourtant été adressé aux journalistes ce matin : "la visite est reportée. Le nouveau rendez-vous sera communiqué ultérieurement", rapporte notamment Le Figaro. Selon le JDD, qui cite des proches de Fillon, il serait convoqué ce matin par les juges d'instruction. François Fillon est en effet dans la tourmente depuis plusieurs semaines sur l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse, Penelope, ainsi que deux de leurs enfants comme assistants parlementaires. Le parquet national financier (PNF) a annoncé la semaine dernière avoir ouvert une information judiciaire pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique". Le candidat des Républicains va s'exprimer ce midi depuis son QG de campagne. En attendant, les rumeurs vont bon train sur l'annonce que va faire le candidat. Va-t-il annoncer son retrait de la course à l'Élysée ?