Des débris qui pourraient être ceux de l’avion d’Egyptair qui s’est abîmé jeudi en Méditerranée avec 66 personnes à bord ont été découverts au large de l’île grecque de Crète par un avion égyptien, a le porte-parole de l’armée grecque, Vassilis Beletsiotis.
Le ministre égyptien de l’Aviation civile a par ailleurs estimé que l’hypothèse d’une « attaque terroriste » était « plus probable » que celle d’une défaillance technique.
« Des objets ont été localisés dans le sud-est de la Crète par un C-130 égyptien, dans une zone qui du point de vue aérien dépend de l’Egypte. Des bateaux seront envoyés sur place » pour vérifier de quoi il s’agit, a indiqué M. Beletsiotis. La télévision publique grecque ERT1 a indiqué de son côté que « des débris ont été découverts à 230 milles marin de la Crète ».
« La situation peut, et je dis bien +peut+ car je ne veux pas spéculer (…), laisser penser que la probabilité, la possibilité, d’une action à bord, d’une attaque terroriste, est plus élevée que celle d’une défaillance technique », a par ailleurs souligné le ministre égyptien Chérif Fathy lors d’une conférence de presse. « Mais je ne veux pas tirer de conclusions hâtives », a-t-il précisé.