© BELGA

Disparition de Sala: les enquêteurs tentent de « récupérer le corps » repéré dans l’épave de l’avion

Le Vif

Les enquêteurs du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) ont annoncé mardi essayer de « récupérer le corps » repéré dans l’épave de l’avion qui transportait le footballeur italo-argentin Emiliano Sala, disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier.

« Nous essayons de récupérer le corps. Si nous réussissons, nous examinerons la possibilité de récupérer l’épave de l’avion », ont-ils annoncé dans un communiqué. L’épave de l’avion avait été localisée dimanche au fond de la Manche, avec un corps à son bord, pouvant être celui d’Emiliano Sala, ou de son pilote britannique David Ibbotson.

L’avion transportant les deux hommes avait disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, étaient partis de Nantes (ouest de la France), où l’attaquant évoluait jusque-là, et devaient rejoindre Cardiff (pays de Galles), ville du club où il venait d’être transféré contre une somme estimée par la presse à 17 millions d’euros, un record pour le club gallois.

Le 26 janvier, la famille d’Emiliano Sala avait annoncé qu’elle allait poursuivre les recherches pour tenter de le retrouver grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne, après l’arrêt deux jours plus tôt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey. Celle-ci jugeait « infimes » les chances de survie du joueur et de son pilote.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire