La journée de samedi était classée rouge sur les routes européennes et Touring prévoyait que la circulation serait très difficile dès 09h00. L'heure de pointe a bien commencé en Allemagne, dont les axes sont très chargés, avec des ralentissements en direction du sud et de la Scandinavie. On comptabilisait 18 km de files à hauteur de Wurtzbourg (sud) sur l'autoroute A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau et 30 km d'embouteillages cumulés entre Munich et la ville autrichienne de Salzbourg sur l'A8 Stuttgart-Munich-Salzbourg, selon le dernier point de Touring à 09h15.

En France, la circulation est dense mais fluide.

En Suisse, Touring note un bouchon au poste-frontière avec l'Italie à Chiasso. Le tunnel du Gothard se retrouve totalement engorgé de véhicules, indique l'agence de presse suisse ATS.

En Autriche, une heure d'attente est comptabilisée avant le tunnel de Karawanken à la frontière slovène sur l'A11 Villach-Slovénie. Ailleurs, la circulation reste dense mais fluide. Dans le sens des retours, ce samedi est classé orange et les heures de pointe s'étendent de 11h00 à 18h00.

La journée de samedi était classée rouge sur les routes européennes et Touring prévoyait que la circulation serait très difficile dès 09h00. L'heure de pointe a bien commencé en Allemagne, dont les axes sont très chargés, avec des ralentissements en direction du sud et de la Scandinavie. On comptabilisait 18 km de files à hauteur de Wurtzbourg (sud) sur l'autoroute A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau et 30 km d'embouteillages cumulés entre Munich et la ville autrichienne de Salzbourg sur l'A8 Stuttgart-Munich-Salzbourg, selon le dernier point de Touring à 09h15. En France, la circulation est dense mais fluide. En Suisse, Touring note un bouchon au poste-frontière avec l'Italie à Chiasso. Le tunnel du Gothard se retrouve totalement engorgé de véhicules, indique l'agence de presse suisse ATS. En Autriche, une heure d'attente est comptabilisée avant le tunnel de Karawanken à la frontière slovène sur l'A11 Villach-Slovénie. Ailleurs, la circulation reste dense mais fluide. Dans le sens des retours, ce samedi est classé orange et les heures de pointe s'étendent de 11h00 à 18h00.