Les habitants d'un quartier très densément peuplé de cette ville du nord de l'Allemagne, qui compte une population totale de 500.000 personnes environ, ont été priés de sortir de chez eux dans le cadre de cette évacuation annoncée de longue date.

Les démineurs doivent ensuite en début d'après-midi extraire cinq obus ensevelis et récemment découverts, puis les acheminer en lieu sûr pour les neutraliser. L'opération pourrait durer jusque dans la soirée.

Pour occuper les habitants du quartier dans l'intervalle, des activités sportives, culturelles et ludiques, allant de visites de musées à des projections de films, ont été programmées par la municipalité.

Une partie du trafic ferroviaire dans la ville a aussi été détourné.

Les obus avaient été identifiés à l'aide de prises de vue aériennes sur un site où un chantier est prochainement prévu.

Des déminages de bombes de la Deuxième guerre mondiale sont réalisés régulièrement en Allemagne. Mais une seule opération a entraîné une évacuation de population encore plus grande: à Augsbourg, en Bavière, dans le sud du pays, 54.000 personnes avaient dû quitter leur logement en décembre de l'année dernière.

Les habitants d'un quartier très densément peuplé de cette ville du nord de l'Allemagne, qui compte une population totale de 500.000 personnes environ, ont été priés de sortir de chez eux dans le cadre de cette évacuation annoncée de longue date.Les démineurs doivent ensuite en début d'après-midi extraire cinq obus ensevelis et récemment découverts, puis les acheminer en lieu sûr pour les neutraliser. L'opération pourrait durer jusque dans la soirée.Pour occuper les habitants du quartier dans l'intervalle, des activités sportives, culturelles et ludiques, allant de visites de musées à des projections de films, ont été programmées par la municipalité.Une partie du trafic ferroviaire dans la ville a aussi été détourné.Les obus avaient été identifiés à l'aide de prises de vue aériennes sur un site où un chantier est prochainement prévu.Des déminages de bombes de la Deuxième guerre mondiale sont réalisés régulièrement en Allemagne. Mais une seule opération a entraîné une évacuation de population encore plus grande: à Augsbourg, en Bavière, dans le sud du pays, 54.000 personnes avaient dû quitter leur logement en décembre de l'année dernière.