Le pays avait connu le pic de l'épidémie de coronavirus début avril, lorsque 6.000 nouveaux cas étaient constatés par jour. Le nombre de nouvelles infections dépistées avait ensuite baissé mais est depuis peu reparti à la hausse.

L'Institut Robert Koch, l'organe national chargé du contrôle et de la lutte contre les maladies infectieuses, observe de nombreux petits foyers dans tout le pays, souvent liés à des rassemblements comme des fêtes familiales.

En outre, certains voyageurs reviennent contaminés de l'étranger. Depuis le début de l'épidémie, l'Allemagne a compté au total 232.082 cas de contamination au coronavirus. Le pays a aussi déploré 9.267 décès liés au Covid-19.

Le pays avait connu le pic de l'épidémie de coronavirus début avril, lorsque 6.000 nouveaux cas étaient constatés par jour. Le nombre de nouvelles infections dépistées avait ensuite baissé mais est depuis peu reparti à la hausse. L'Institut Robert Koch, l'organe national chargé du contrôle et de la lutte contre les maladies infectieuses, observe de nombreux petits foyers dans tout le pays, souvent liés à des rassemblements comme des fêtes familiales. En outre, certains voyageurs reviennent contaminés de l'étranger. Depuis le début de l'épidémie, l'Allemagne a compté au total 232.082 cas de contamination au coronavirus. Le pays a aussi déploré 9.267 décès liés au Covid-19.