Selon le journal The Korea Times qui cite le bureau de police du district de Yongsan, une enquête a été ouverte à l'encontre de l'épouse de l'ambassadeur Peter Lescouhier. Celle-ci aurait en effet giflé un vendeur dans un magasin de vêtements de Séoul. Les faits se seraient déroulés le 9 avril dernier.

"Nous enquêtons sur les allégations, mais nous ne sommes pas en mesure de fournir des détails sur les circonstances en raison de l'enquête en cours", a déclaré un responsable du département de police de Yongsan au Korea Times.

Le journal souligne que les diplomates et leurs familles jouissent de l'immunité diplomatique, de sorte qu'ils ne peuvent normalement pas être poursuivis en vertu des lois de leur pays d'accueil. Dans l'intérêt du droit à un procès équitable, la police poursuivra l'enquête, a déclaré l'officier de police au Korean Times.

Selon le journal The Korea Times qui cite le bureau de police du district de Yongsan, une enquête a été ouverte à l'encontre de l'épouse de l'ambassadeur Peter Lescouhier. Celle-ci aurait en effet giflé un vendeur dans un magasin de vêtements de Séoul. Les faits se seraient déroulés le 9 avril dernier. "Nous enquêtons sur les allégations, mais nous ne sommes pas en mesure de fournir des détails sur les circonstances en raison de l'enquête en cours", a déclaré un responsable du département de police de Yongsan au Korea Times. Le journal souligne que les diplomates et leurs familles jouissent de l'immunité diplomatique, de sorte qu'ils ne peuvent normalement pas être poursuivis en vertu des lois de leur pays d'accueil. Dans l'intérêt du droit à un procès équitable, la police poursuivra l'enquête, a déclaré l'officier de police au Korean Times.