Les vacances de carnaval débutent en effet ce week-end en Belgique, en Allemagne, en Autriche et dans certains départements français.

Dans la région des Alpes, en France, les routes sont chargées entre Lyon et Chambéry, mais également à la frontière avec l'Italie.

En Allemagne, le trafic est dense dans le sud du pays car les états allemands du sud sont également en vacances. De Munich à la frontière autrichienne néanmoins, les files se forment.

En Autriche, des embouteillages sont enregistrés au Fernpas, dans le département du Tirol.

En Suisse, les problèmes étaient attendus au tunnel du Gothard mais le centre de mobilité ne signale rien pour l'instant.

La circulation sera par contre fluide dimanche.

Le VAB rappelle par ailleurs que les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne, au Luxembourg et en Autriche.

Les vacances de carnaval débutent en effet ce week-end en Belgique, en Allemagne, en Autriche et dans certains départements français. Dans la région des Alpes, en France, les routes sont chargées entre Lyon et Chambéry, mais également à la frontière avec l'Italie. En Allemagne, le trafic est dense dans le sud du pays car les états allemands du sud sont également en vacances. De Munich à la frontière autrichienne néanmoins, les files se forment. En Autriche, des embouteillages sont enregistrés au Fernpas, dans le département du Tirol. En Suisse, les problèmes étaient attendus au tunnel du Gothard mais le centre de mobilité ne signale rien pour l'instant. La circulation sera par contre fluide dimanche. Le VAB rappelle par ailleurs que les pneus hiver sont obligatoires en Allemagne, au Luxembourg et en Autriche.