La France est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Alors que l'on s'inquiète de la situation dans certaines régions d'Europe (Espagne, Portugal...) et en Belgique, il est également intéressant de se pencher sur celle de nos voisins français. Ainsi, des dizaines de foyers épidémiques (ou "clusters") sont chaque jour sous investigation.

Cette carte a été réalisée avec les données du nombre de personnes positives, tous âges confondus, en date du samedi 25/07/2020 (les dernières disponibles) sur le site de data de Santé publique France.

Pour se donner une bonne idée de la présence de foyers dans un département où l'on souhaite se rendre, on peut égaleent regarder le taux d'incidence, disponible sur le site de Santé publique France. Cela représente le nombre de nouveaux cas confirmés les 7 derniers jours, rapportés au nombre d'habitants de chaque département. Cette permet de comparer le taux par département.

Le nouveau Premier ministre français Jean Castex a par ailleurs écarté l'idée d'un nouveau confinement total du pays en cas de deuxième vague du coronavirus, notamment pour préserver l'économie, préférant des mesures "ciblées". Le coronavirus a fait près de 30.000 morts en France, qui a connu un confinement strict de deux mois entre mars et mai.

Note: cette carte ne contient que la France métropolitaine. Les informations officielles (chiffres, mesures à respecter...) concernant l'épidémie en France sont à retrouver sur https://www.santepubliquefrance.fr/ et https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La France est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Alors que l'on s'inquiète de la situation dans certaines régions d'Europe (Espagne, Portugal...) et en Belgique, il est également intéressant de se pencher sur celle de nos voisins français. Ainsi, des dizaines de foyers épidémiques (ou "clusters") sont chaque jour sous investigation. Pour se donner une bonne idée de la présence de foyers dans un département où l'on souhaite se rendre, on peut égaleent regarder le taux d'incidence, disponible sur le site de Santé publique France. Cela représente le nombre de nouveaux cas confirmés les 7 derniers jours, rapportés au nombre d'habitants de chaque département. Cette permet de comparer le taux par département.Le nouveau Premier ministre français Jean Castex a par ailleurs écarté l'idée d'un nouveau confinement total du pays en cas de deuxième vague du coronavirus, notamment pour préserver l'économie, préférant des mesures "ciblées". Le coronavirus a fait près de 30.000 morts en France, qui a connu un confinement strict de deux mois entre mars et mai.