La France est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Alors que l'on s'inquiète de la situation dans certaines régions d'Europe et en Belgique, il est également intéressant de se pencher sur celle de nos voisins français. Ainsi, des dizaines de foyers épidémiques (ou "clusters") sont chaque jour sous investigation.

Le 16 septembre, la France a enregistré près de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 dans les dernières 24 heures, tout près de son niveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, a annoncé Santé Publique France.

Cette carte était précédemment exprimée par les chiffres bruts de nouveaux cas quotidiens. Afin d'avoir une vue d'ensemble, nous utilisons à présent l'incidence sur 7 jours: le nombre de personnes positives sur 100.000 habitants. Le taux d'incidence est l'un des critères majeurs de suivi de l'épidémie, et est largement pris en compte par les autorités belges pour déterminer les zone vert-orange-rouge pour les retours de vacances.

Cette carte a été réalisée avec les données disponibles sur le site de data de Santé publique France. Dernière actualisation: 14 septembre.

La France est l'une des destinations les plus prisées pour les vacances des Belges. Alors que l'on s'inquiète de la situation dans certaines régions d'Europe et en Belgique, il est également intéressant de se pencher sur celle de nos voisins français. Ainsi, des dizaines de foyers épidémiques (ou "clusters") sont chaque jour sous investigation. Le 16 septembre, la France a enregistré près de 10.000 nouveaux cas de Covid-19 dans les dernières 24 heures, tout près de son niveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, a annoncé Santé Publique France.