Lors de cet appel téléphonique avec le Premier ministre israélien, le président russe a également souligné que la décision de Moscou de renforcer la défense antiaérienne de son allié syrien était "adéquate au vu de la situation et (visait) avant tout à éviter toute menace potentielle pour la vie des militaires russes", a précisé le Kremlin dans un communiqué.

Netanyahu maintient sa confiance dans la version israélienne

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé lundi au président russe Vladimir Poutine sa confiance dans les conclusions de l'enquête de l'armée israélienne après la destruction d'un avion russe en Syrie, selon un communiqué de son bureau.

M. Netanyahu a réitéré au président russe, lors d'une conversation téléphonique, que la responsabilité de l'incident incombait avant tout à l'armée syrienne qui avait abattu l'appareil. Le Premier ministre israélien a également mis en garde contre le transfert d'armes sophistiquées en Syrie.

Lors de cet appel téléphonique avec le Premier ministre israélien, le président russe a également souligné que la décision de Moscou de renforcer la défense antiaérienne de son allié syrien était "adéquate au vu de la situation et (visait) avant tout à éviter toute menace potentielle pour la vie des militaires russes", a précisé le Kremlin dans un communiqué. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé lundi au président russe Vladimir Poutine sa confiance dans les conclusions de l'enquête de l'armée israélienne après la destruction d'un avion russe en Syrie, selon un communiqué de son bureau.M. Netanyahu a réitéré au président russe, lors d'une conversation téléphonique, que la responsabilité de l'incident incombait avant tout à l'armée syrienne qui avait abattu l'appareil. Le Premier ministre israélien a également mis en garde contre le transfert d'armes sophistiquées en Syrie.