Le F-35 de Lockheed Martin © Belga

Aux Etats-Unis, le F-35 continue de rapporter gros

Le Vif

Le groupe américain Lockheed Martin a obtenu un contrat de plus de 721 millions de dollars pour le développement des futurs avions de combat F-35 Lightning II, le type de chasseur choisi par la Belgique pour remplacer ses F-16 à partir de 2023, a annoncé le Pentagone.

Cet avenant à un contrat antérieur doit permettre à Lockheed de développer et de tester ce que le Pentagone qualifie de « Technology Refresh 3 (TR3) System » pour les avions du lot de production (LRIP) 15, des avions à commander en 2021 pour des livraisons prévues en 2023. Le nouveau contrat porte sur un montant de 712,482 millions de dollars.

Les travaux concernés par ce contrat seront effectués à Fort Worth (Texas), qui abrite la principale ligne de production du F-35, un chasseur furtif de 5ème génération, et devraient être terminés en mars 2023, a précisé le Pentagone dans un communiqué daté du 27 décembre.

Le lendemain, le ministère américain de la Défense a annoncé l’attribution d’un contrat de 230,145 millions de dollars au motoriste Pratt & Whitney Military Engines, filiale de United Technologies Corp., pour les tests des moteurs F-135 qui propulseront le F-35 dans sa version Block 4 et destinés à l’US Air Force, à l’US Navy, au corps des Marines et aux clients étrangers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire