C'est une découverte importante qu'ont faite des mineurs australiens. Ils sont tombés sur des blocs de quartz incrustés de grande quantité d'or. Des pépites de toutes tailles ont été découvertes à 500 m sous terre sur un terrain d'à peine 3 mètres de long sur 3 mètres de hauteur dans la mine de Beta Hunt à Kambalda, située à 630 km à l'est de Perth, en Australie occidentale.

Le plus grand bloc pèse pas moins de 90 kilos et contient 2.300 onces d'or selon l'entreprise minière canadienne RNC Minerals. Un des mineurs a décrit la découverte comme étant "extrêmement rare". La société déclare que les blocs contenant l'or pourraient être les plus importants jamais découverts dans l'histoire minière.

RNC Minerals a extrait de l'or pour une valeur de 15 millions de dollars canadiens (environ 10 millions d'euros) en quatre jours la semaine dernière, selon la chaîne d'informations australienne ABC.

"La plupart du temps, les découvertes réalisées dans les mines sont d'à peine quelques onces", explique le professeur Sam Spearing, directeur de la "Western Australia School of Mines" à la Curtin University.

La société minière évalue la pierre la plus grosse à 3,8 millions de dollars australiens (2,3 millions d'euros). Un autre bloc de 60 kilos contenait 1.600 onces d'or soit une valeur de 2,6 millions de dollars (1,5 million d'euros). "C'est vraiment la découverte d'une vie", a déclaré Zaf Thanos, géologue de la mine de Beta Hunt.

Ce que confirme le Prof Spearing, interviewé par la BBC. "Nous avons très rarement ce genre de résultat à ce niveau. C'est extrêmement rare et très excitant".

C'est une découverte importante qu'ont faite des mineurs australiens. Ils sont tombés sur des blocs de quartz incrustés de grande quantité d'or. Des pépites de toutes tailles ont été découvertes à 500 m sous terre sur un terrain d'à peine 3 mètres de long sur 3 mètres de hauteur dans la mine de Beta Hunt à Kambalda, située à 630 km à l'est de Perth, en Australie occidentale. Le plus grand bloc pèse pas moins de 90 kilos et contient 2.300 onces d'or selon l'entreprise minière canadienne RNC Minerals. Un des mineurs a décrit la découverte comme étant "extrêmement rare". La société déclare que les blocs contenant l'or pourraient être les plus importants jamais découverts dans l'histoire minière.RNC Minerals a extrait de l'or pour une valeur de 15 millions de dollars canadiens (environ 10 millions d'euros) en quatre jours la semaine dernière, selon la chaîne d'informations australienne ABC. "La plupart du temps, les découvertes réalisées dans les mines sont d'à peine quelques onces", explique le professeur Sam Spearing, directeur de la "Western Australia School of Mines" à la Curtin University.La société minière évalue la pierre la plus grosse à 3,8 millions de dollars australiens (2,3 millions d'euros). Un autre bloc de 60 kilos contenait 1.600 onces d'or soit une valeur de 2,6 millions de dollars (1,5 million d'euros). "C'est vraiment la découverte d'une vie", a déclaré Zaf Thanos, géologue de la mine de Beta Hunt.Ce que confirme le Prof Spearing, interviewé par la BBC. "Nous avons très rarement ce genre de résultat à ce niveau. C'est extrêmement rare et très excitant".