Il fait très chaud en Pologne. La température monte régulièrement jusqu'à 36°. Pour rafraîchir les visiteurs, le musée de Auschwitz-Birkenau a installé des douches qui vaporisent de l'eau aux entrées. Une idée qui loin de faire des émules a plutôt choqué les visiteurs au vu du passé du site. En effet, les nazis y ont exterminé des millions de gens, notamment en utilisant des chambres à gaz camouflées en douches.

Des visiteurs choqués

Ces installations auraient surtout suscité l'émoi auprès des visiteurs plus âgés. Au Jerusalem Post, Meyer Bolka,un visiteur, a dit que c'était de très mauvais goût. L'administration du musée a pour sa part fait savoir qu'elle ne cherchait nullement à blesser qui que ce soit et que cette initiative n'avait pour but que de rendre la visite plus supportable durant les journées les plus chaudes de l'année.

(NSK)

Il fait très chaud en Pologne. La température monte régulièrement jusqu'à 36°. Pour rafraîchir les visiteurs, le musée de Auschwitz-Birkenau a installé des douches qui vaporisent de l'eau aux entrées. Une idée qui loin de faire des émules a plutôt choqué les visiteurs au vu du passé du site. En effet, les nazis y ont exterminé des millions de gens, notamment en utilisant des chambres à gaz camouflées en douches. Des visiteurs choquésCes installations auraient surtout suscité l'émoi auprès des visiteurs plus âgés. Au Jerusalem Post, Meyer Bolka,un visiteur, a dit que c'était de très mauvais goût. L'administration du musée a pour sa part fait savoir qu'elle ne cherchait nullement à blesser qui que ce soit et que cette initiative n'avait pour but que de rendre la visite plus supportable durant les journées les plus chaudes de l'année. (NSK)