La compagnie belge Brussels Airlines dans la tourmente suite à sa situation financière difficile. Les syndicats craignent de nombreuses pertes d'emplois. Une étape importante est franchie début décembre avec la conclusion d'un accord social. Il fait partie d'un plan, Beyond 2012-2013, destiné à ramener la compagnie à la rentabilité d'ici 2014. © Image Globe

Après un boycott en Israël, Brussels Airlines réintègre un produit issu des territoires occupés de Cisjordanie

Brussels Airlines va réintégrer dans son offre les produits issus d’une colonie en Cisjordanie, rapporte mardi La Libre Belgique.

La compagnie aérienne a fait l’objet d’une campagne de boy­cott en Israël après avoir cessé le mois passé la distribution d’une pâtisserie fabriquée dans un territoire occupé en Cisjordanie.

« La décision de retirer ce produit, qui était correctement étiqueté, n’était pas la bonne car elle n’était pas politiquement neutre. Or c’est ce que nous désirons être. A l’avenir, nous accep­terons donc des produits provenant de ce pro­ducteur et issus de cette région », a confirmé au quotidien une porte-parole de Brussels Airlines à La Libre Belgique. La décision a été prise hier, en concertation avec le gouverne­ment israélien, a-t-elle expliqué.

Contenu partenaire