Earl est désormais un "ouragan majeur" et devrait encore se renforcer dans les 48 prochaines heures au fur et à mesure qu'il se déplace vers l'ouest-nord-ouest en direction des Iles Vierges américaines et britanniques à une vitesse de 24 km/h, a ajouté le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis).

Une alerte a également été émise pour les îles Culebra et Vieques qui font partie de l'archipel de Porto Rico.

Selon le NHC, Earl devrait passer à proximité de la plus septentrionale des Iles Vierges plus tard lundi.

L'ouragan s'accompagne d'une forte houle avec des creux atteignant dorénavant 6 à 8 mètres. Une marée de tempête, comprise entre un et 1,50 mètres pourrait avoir d'importants effets sur le littoral des îles où les plus fortes amplitudes de marées ne dépassent pas 1 mètre en temps normal.

Les habitants sont fortement invités à rester cloîtrés chez eux ou dans un abri adéquat tant que la tempête n'est pas passée. Elle devrait prendre fin mardi matin.

Le Vif.be, avec Belga

Earl est désormais un "ouragan majeur" et devrait encore se renforcer dans les 48 prochaines heures au fur et à mesure qu'il se déplace vers l'ouest-nord-ouest en direction des Iles Vierges américaines et britanniques à une vitesse de 24 km/h, a ajouté le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis). Une alerte a également été émise pour les îles Culebra et Vieques qui font partie de l'archipel de Porto Rico. Selon le NHC, Earl devrait passer à proximité de la plus septentrionale des Iles Vierges plus tard lundi. L'ouragan s'accompagne d'une forte houle avec des creux atteignant dorénavant 6 à 8 mètres. Une marée de tempête, comprise entre un et 1,50 mètres pourrait avoir d'importants effets sur le littoral des îles où les plus fortes amplitudes de marées ne dépassent pas 1 mètre en temps normal. Les habitants sont fortement invités à rester cloîtrés chez eux ou dans un abri adéquat tant que la tempête n'est pas passée. Elle devrait prendre fin mardi matin. Le Vif.be, avec Belga