"Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non respect de la loi", a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de "voyous" Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell.

L'hôte de la Maison Blanche restera selon elle "une menace" parce qu'il insiste "pour se dire au-dessus de la loi et dire qu'il peut corrompre une élection s'il en a envie".

"Trump pour toujours"

"Je ferai une déclaration demain depuis la Maison Blanche pour évoquer la victoire de notre pays face à cet +impeachement+ en forme de mascarade", a tweeté le 45e président des Etats-Unis.

Le président américain a ensuite partagé une vidéo de 30 secondes en guise de première réaction: on le voit debout derrière des affiches électorales qui s'étendent sur des décennies, puis des siècles, pour se terminer sur la mention "Trump4eva", une abréviation argotique qui signifie "Trump pour toujours".

"Le président et les républicains du Sénat ont banalisé le non respect de la loi", a-t-elle estimé dans un communiqué, qualifiant de "voyous" Donald Trump et le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell. L'hôte de la Maison Blanche restera selon elle "une menace" parce qu'il insiste "pour se dire au-dessus de la loi et dire qu'il peut corrompre une élection s'il en a envie"."Trump pour toujours""Je ferai une déclaration demain depuis la Maison Blanche pour évoquer la victoire de notre pays face à cet +impeachement+ en forme de mascarade", a tweeté le 45e président des Etats-Unis. Le président américain a ensuite partagé une vidéo de 30 secondes en guise de première réaction: on le voit debout derrière des affiches électorales qui s'étendent sur des décennies, puis des siècles, pour se terminer sur la mention "Trump4eva", une abréviation argotique qui signifie "Trump pour toujours".